Skyduino:~#
Articles
arduino, programmation, projet

DIY TV-BE-GONE

Soyons franc qui n’a jamais voulu jouer une petite blague dans un centre commercial ou dans la rue en éteignant toute les télévisions du secteur ?

Personnellement en regardant des vidéos comme celle ci

je ne peut que baver et vouloir faire la même chose (oui je sais c’est pas bien !).

Et c’est ainsi que je me suis mis dans l’idée de faire MON TV-BE-GONE !

Dans le principe c’est simple une led infrarouge, une carte arduino et hop !

Mais comment camoufler le tout ? Comment déclencher le black-out ?

Bon inutile de ce cassez la tête la tv de mon salon suffira bien pour le moment.

Voici donc sans attendre le résultat !

Et pour ceux qui veulent aussi faire leur fouteur de merde gentil garçon voici le schéma.

TV-B-gone original (le vrai qui coutent chère et qui n’est pas open source !)
http://www.tvbgone.com/cfe_tvbg_main.php

TV-B-gone (open source et par ladyada je vous prie !)
http://www.ladyada.net/make/tvbgone/

Schémas de base (à adapter selon vos “usage” hummm ):
https://github.com/adafruit/TV-B-Gone-kit/raw/master/pcb/tvbgone3sch.png

Photo:

Si vous avez eu l’idée du siècle pour dissimiler tel un ninja votre tv-be-gone n’hésité pas à poster un image du résultat !

Discussion

5 réflexions sur “DIY TV-BE-GONE

  1. Héhé, je partage l’enthousiasme!

    Kit installé dans un téléphone portable, visible là : http://www.flickr.com/photos/booortch/

    Publié par Bo0ortch | 24 juin 2011, 13 h 42 min
  2. Je ne parvient pas à trouver le code pourrai tu me l’envoyer
    merci

    Publié par Louis | 8 mai 2012, 17 h 57 min
  3. Hey =) Merci pour ce petit tuto très sympathique ! Juste une question … Pourquoi deux LED IR ? y a t-il une utilité particulière ?

    Publié par TheCheshireCat | 1 février 2014, 22 h 41 min

Laisser un commentaire

Skyduino devient Carnet du Maker

Le site Carnet du Maker remplace désormais le blog Skyduino pour tout ce qui touche à l'Arduino, l'informatique et au DIY.