Skyduino:~#
Articles
arduino, programmation

[Arduino] Dèmultiplexage/multiplexage par 74HC4067

Le contenu de cet article a été entièrement réécrit et mis à jour sur le site Carnet du Maker.

Liens vers les nouveaux articles :

N.B. Les commentaires de l’article ont été pris en compte lors de la rédaction des nouveaux articles 😉

Discussion

6 réflexions sur “[Arduino] Dèmultiplexage/multiplexage par 74HC4067

  1. Bonjour, c’est intéresant ce que vous avez fait.

    Mais , le code source n’est pas du tout commenter donc , je ne comprends rien!

    Publié par mouto | 22 mars 2012, 13 h 10 min
  2. bonjour, skywodd

    je ne me suis pas présenté , je me nome mouto

    je suis une jeune étudiante en électronique je suis tombé sur votre site en faisant des recherches sur mon projet

    en fait, j ‘utilise un arduino- uno , mais le nombre de pins de celui -ci étant limité ! je dois utiliser des multiplexeurs

    merci! de me dire ce que vous en pensez et si vous voulez plus de précision je suis a votre disposition.

    Publié par mouto | 22 mars 2012, 13 h 42 min
    • Attention quand même, le 74HC4067 n’échantillonne pas les signales en sortie.
      Si le but est d’avoir des états fixe sur toute les sorties ça ne sera pas possible.

      Il existe des CI plus intéréssant pour avoir des I/O supplémentaire, 74C595 (8 sorties) ou CD4021 (8 entrées) ou PCF8574 (8 entrées/sorties logique I2C) etc …

      Il faut bien regarder suivant le type d’application, analogique ou numérique, avec échantillonnage ou sans, etc …

      Publié par skywodd | 22 mars 2012, 14 h 55 min
  3. Bonsoir, skywood

    merci! pour vos conseils . cependant , j’aimerai que vous sachiez que j’ai utiliser les registres à décalage plus

    précissement le 74HC595N. mais ça ne m’arrange pas . car je veux bien faire un projet pour tester un grand

    nombres de câbles audio.

    donc, je fait entrer du 5V dans mon câble et a l’autre bout je met mon multiplexeur qui teste s’il a bien du 5V et

    envois l’information à mon microcontroleur à travers S0, S1,et S2 connecter sur des pin numérique d’arduino.

    Mais, j’ai déjà réussit a faire mon programme juste pour un multiplexeur et mon problème est que. sur mon

    multiplexeur 74HC4051 qui est un de 8bits je n’est pas assez d’entrées.

    pourtant je dois gérer au moins 25pins de câble un peux comme le DB25.

    et mon soucis , est de relier plusieurs multiplexeur entre eux et pouvoir tester les pins analogiques une a une .

    merci! de me dire ce que vous penser!

    Publié par mouto | 22 mars 2012, 22 h 30 min

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Micro controleur | Pearltrees - 26 janvier 2015

Skyduino devient Carnet du Maker

Le site Carnet du Maker remplace désormais le blog Skyduino pour tout ce qui touche à l'Arduino, l'informatique et au DIY.