Skyduino:~#
Articles
tutoriel

[Hack] Programmer un funcard avec avrdude

Salut à tous !

Aujourd’hui j’ai eu le plaisir de bidouiller une funcard 4 « Prussian galaxy 2  » qu’on vient de m’offrir (ou plutot : allez hop on lui refile, ça débarrasse !).

Après quelque recherche j’ai découvert que les funcard était basé sur un µc AVR 8bits et une petite EEPROM I2C dont j’ai trouvé le schémas :

Pour être très franc cette carte ne m’est d’aucune utilité mais bon comme on dis « ça peut servir plus tard » ^^.

Niveau câblage j’ai fait un truc plutôt « clean » pour une fois :


Le truc le plus ch*ant avec ces funcard c’est quelle ont besoin d’un oscillateur externe à 6MHz, par pur fainéantise j’ai utilisé mon générateur de fonction …


Remarque : je m’était foiré de sortie c’est TTL/CMOS qui devrait être branché m’enfin …

Pour la programmation j’ai utilisez mon bon vieux AVR-Pocket de sparfkun et un support smartcard qui date de trés trés longtemps (quand je vous dis ça peut servir plus tard =P) :


Une petite commande avrdude et hop ! Firmware dumpé !

Remarque : Le firmware dumpé semble être un vieux émulateur de carte canal+, oh! les vilains tipiak =P

Pour faire la même chose dans l’autre sens il suffit de modifier la commande avrdude mais bon comme je l’ai deja dis, à quoi ça me servirai de reprogrammer cette carte ? Au mieux un système de stockage/porte électronique ou un controleur SPI mais sinon pas grand chose d’autre.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Skyduino devient Carnet du Maker

Le site Carnet du Maker remplace désormais le blog Skyduino pour tout ce qui touche à l'Arduino, l'informatique et au DIY.