Skyduino:~#
Articles
projet

Windows 3.11 ? Master i386 ? What this ?

Bonjour tout le monde !

C’est samedi, bientôt la fin des vacances, je ne pouvais pas rester inactif 🙂

Aujourd’hui je vous propose un podcast, certes totalement inutile mais bien sympa.
Le sujet du jour : Faire revivre un ordinateur de 1991 sous windows 3.11, le « Master i386 » !

Les spécifications de la bête :
cpu: intel i386
7Mo de ram
80Mo de disque dur
Carte graphique avec 1024Ko de ram dédié
Lecteur disquette 5" 1/4 et 3" 1/2
Chipset SIS (et oui ...)

Et attention : « Made in France » !

Sans plus attendre voici la vidéo :

Discussion

8 réflexions sur “Windows 3.11 ? Master i386 ? What this ?

  1. Excellent !! Et à l’époque windows 3.11 avec un 386 (de préférence DX et pas SX) était déjà le système ultime sur un processeur de course pour ceux qui jusque là n’avaient que des 80286 avec des disques de 20 Mo démesurés qui tournaient sous msdos 3.30. Ah la joie de la ligne de commande, les batchs et les menus pseudo graphiques à coup de codes ascii pour lancer multiplan ou dbase2
    Tite larme d’émotion tiens, merci M.Skywood.

    Publié par Hckl | 21 avril 2012, 16 h 59 min
  2. ahh … le bon vieux temps 😀

    Publié par zilators | 21 avril 2012, 17 h 33 min
  3. Hé, j’ai connu ça !

    L’OS c’est le DOS et Windows c’était une surcouche graphique. Donc oui quand tu quittes Windows tu reviens au DOS.

    Si je ne me trompe pas le socket libre sous le processeur c’est pour le coprocesseur arithmétique (facultatif) que tu vois manquant quand tu entres dans le BIOS.

    Râah j’ai aperçu PCTOOLS : je n’en connais plus l’utilité mais c’était indispensable pour des actions que DOS et Windows ne géraient pas (genre pour déplacer un répertoire et son contenu).

    Belle séance d’archéologie numérique ! 😉

    Gui²

    Publié par @gwittaume | 21 avril 2012, 22 h 36 min
  4. Le bruit de la disquette quand ca démarre hé hé/…. le nombre de bips pour dire le type d’erreur la class quoi .

    lol, de 4mo ca passe à 8 ^^

    L’ancêtre de Paint ^^ j’adore Qbasic sous Dos 🙂

    Publié par Thierry | 16 mai 2012, 21 h 26 min
  5. bonjour, je viens de découvrir ton blog je voulais savoir si le pc tu l’avais toujours ? car si tucompte ten debarasser je suis preneur sur quelque pièce pour réparer mon amstrad pc 1640dd de 1988 ^^ si tu a des question sur le dos ou les pc decette époque hesite pas. genre la prise clavier c’est une prise DYN ^^

    Publié par 1formatou | 15 juin 2012, 18 h 07 min
  6. Hello!
    bien interressante cette video, la decouverte d’un pc de cette epoque pat quelqu’un qui ne les a pas connu m’ a fait bien rire!
    Cette machine était quand même une bête de course, elle boote « assez rapidement » en comparaison avec d’autre de la même epoque… et le must-have : la double prise sur l’alim pour asservir l’écran!
    @+

    Publié par Berzelius | 7 juillet 2012, 16 h 04 min

Laisser un commentaire

Skyduino devient Carnet du Maker

Le site Carnet du Maker remplace désormais le blog Skyduino pour tout ce qui touche à l'Arduino, l'informatique et au DIY.