Skyduino:~#
Articles
Corrigé, librairie

Skyduino débarque sur github !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer !
Je vous l’avez longtemps promis mais sans jamais trouver le temps pour le faire, mais aujourd’hui les choses avancent … un peu.

Et oui depuis une (petite) semaine maintenant je travaille en secret (oh le vilain, il nous cache des choses !) sur mon compte github pour mettre à jour mes diverses librairies (surtout le passage arduino 0023 vers 1.0.1, quelques optimisations, …) et vous fournir une documentation « complète » avec chaque librairie.

Je peux donc vous l’annoncer fièrement, je débarque (enfin) sur github ! 🙂

J’avais ouvert mon compte github dans les alentours de février, mais sans jamais réussir à faire fonctionner mon client tortoisegit.
Je suis pourtant un habitué de SVN mais git ne m’aime pas (c’est réciproque je dois l’avouer).

Récemment j’ai entièrement revu ma librairie arduino pour le module NS73M du coup je me suis dis qu’il faudrait vraiment que j’utilise mon compte github, quitte à l’avoir crée autant l’utiliser.

J’ai aussi passé un temps fou à documenter mon code avec doxygen. J’ai rédigé les commentaires en anglais, langue internationale pour les documentations logicielles.
J’ai essayé d’être le plus précis possible, si vous avez des remarques n’hésitez à me les faire parvenir 😉

Au passage j’ai cherché un peu de documentation pour pas faire de bêtises avec github, au final j’utilise l’application github for windows que l’on m’a conseillé via twitter.
Au premier abord l’application avec une interface métro fait un peu peur, mais au final elle est vraiment sympa et très simple à utiliser !

Ps: si vous voyez des choses pas nettes avec mon repository github (configuration, …) faite le moi savoir, je maîtrise pas encore git donc je peux faire des erreurs de débutant 😉
PPs: Oui je sais il faudrait que je rédige mes README en « markdown », mais pour être franc j’ai la flemme d’apprendre une énième syntaxe …

Autres informations divers et varié un peu en vrac :

– mon correcteur orthographique est de retour, il a déjà commencé à m’engueuler pour certaine de mes phrases « pas françaises » ^^ »
Donc maintenant si vous voyez des fautes d’orthographe merci de bien vouloir vous en prendre à jordan et pas à moi 🙂

– mon espace disque sur wordpress.com commence sérieusement à se réduire, après de longues minutes de réflexions (et les conseils de mes followers sur twitter) il semble que la meilleur solution soit de prendre un « vrai » hébergeur web et un « vrai » nom de domaine.
Pour le moment j’ai assez d’espace disque pour environ 3-4 mois ce qui devrait me laisser le temps de réfléchir à mon « déménagement » vers un serveur perso sans perdre ma SEO.

Ce changement d’hébergeur pourrait aussi être l’occasion rêvé pour faire un « vrai site » et pas juste un blog amateur.
L’idée commence à me trotter dans la tête, il faut que j’approfondisse tout ça, que je regarde si l’idée est viable à long terme et si c’est le cas, créer un projet Ulule pour financer sa réalisation.

Si vous avez des idées, des commentaires, des trucs à connaitre, … je prends 😉

Bref tout ça pour dire que les choses commencent à bouger !
Github aujourd’hui, demain l’internet tout entier, mon plan de domination du monde est en bonne voie 🙂

Discussion

4 réflexions sur “Skyduino débarque sur github !

  1. wordpress est effectivement un peu dégeulasse comme solution, niveau ‘solution complete’ tu devrais faire « blog+forum+systeme de ticket pour les libs » etc….

    « mon plan de domination du monde » OLOLOLOL TRO D4RK OF DE MOON

    Edit de skywodd: Zilators, les trolls c’est vendredi pas jeudi 😉

    Publié par Zilators | 20 septembre 2012, 13 h 43 min
    • >> wordpress est effectivement un peu dégueulasse comme solution,

      Avec un wordpress hébergeait sur un serveur perso ce serait déja bien plus simple (plugins, théme, … au choix) mais ça resterai assez lourd …

      >> niveau ‘solution complete’ tu devrais faire “blog+forum+systeme de ticket pour les libs” etc …

      blog+forum se serait pas mal, pour le système de ticket github en intègre un de base 😉
      Déléguer la gestion des codes sources à github serait déja un bonus non négligeable au niveau de la gestion.

      Mais il faut que je réfléchisse aussi à l’aspect financier du projet, payer les serveurs même avec mon budget étudiant c’est pas un trop gros problème.
      Mais faire vivre le site, acheter le matériel pour réaliser les projets, vidéos, photos, etc c’est une autre histoire.

      Bref va falloir que je regarde tout ça de plus prêt …

      Publié par skywodd | 20 septembre 2012, 14 h 08 min
  2. Bonne nouvelle pour Github 🙂 je t’ai ajouté en follower

    Publié par code34 | 20 septembre 2012, 18 h 48 min
  3. Pour la partie WordPress je te conseillerais d’utiliser Pelican (http://pelican.notmyidea.org/en/3.0/index.html) un moteur de blog opensource développé en Python.
    Il n’utilise pas de base de données mais seulement des fichiers Markdown ou reStructuredText. Le site est généré via une ligne de commande. Cette solution te permettrait d’héberger gratuitement ton site sur GithubPages (http://pages.github.com) avec ton propre nom de domaine.
    J’ai moi même utilisé ce système pour mon blog (http://skitoo.net)

    Publié par skitoo | 26 septembre 2012, 9 h 28 min

Laisser un commentaire

Skyduino devient Carnet du Maker

Le site Carnet du Maker remplace désormais le blog Skyduino pour tout ce qui touche à l'Arduino, l'informatique et au DIY.