Skyduino:~#
Articles
C/C++, Corrigé, programmation

[C linux] Mini programme de transfert de fichier

Bonjour tout le monde !

Dans le cadre d’un TP à l’IUT nous avons du faire un programme de transfert de fichier.
C’est quelque chose de très basique, juste un petit programme pour comprendre le principe des sockets linux, rien de bien méchant 😉

J’ai réussi à faire un truc multi-clients et multi-fichiers (mais pas multi-threads, c’était interdit par le sujet) du coup je me suis dis que ça pourrait intéresser quelques curieux.
J’ai pondu le code source en 3h dans les alentours de minuit … certains passages sont un peu barbare ^^

Le même exécutable sert de client ou de serveur suivant le mode qu’on lui fourni en argument.
Si vous avez besoin des sockets linux ça peut vous faire un bon exemple de code fonctionnel (enfin … globalement fonctionnel) 😉

Voila voila, si vous êtes du genre curieux les sources sont disponible sur mon github :
https://github.com/skywodd/mini_files_transfert

Bon sur ce je retourne coder mon client / serveur IRC, arf … j’ai vraiment trop de chose à faire en ce moment …
Saloperie de lundi … 🙂

Discussion

6 réflexions sur “[C linux] Mini programme de transfert de fichier

  1. cet article est petit :3 allez maintenant tu le fait pour iOs et windows, le dictionnaire et la calculette est interdite, tu a 4H =D

    Publié par Zilators | 8 octobre 2012, 18 h 49 min
  2. > Bon sur ce je retourne coder mon client / serveur IRC, arf … j’ai vraiment trop de chose à faire en ce moment

    C’est comme à l’armée : il faut vous tenir occupé à 200% pour que vous ne puissiez pas penser par vous même
    😀

    Publié par Barbudor | 8 octobre 2012, 20 h 48 min
  3. a propos, sur github, j’ai vu que tu avais crée un repository IRC mais il est vide 😉

    Publié par code34 | 9 octobre 2012, 9 h 29 min

Laisser un commentaire

Skyduino devient Carnet du Maker

Le site Carnet du Maker remplace désormais le blog Skyduino pour tout ce qui touche à l'Arduino, l'informatique et au DIY.