Skyduino:~#
Articles
C/C++, Corrigé, programmation, projet

[C++ multi-OS] Pseudo serveur compatible IRC (avec Boost)

Bonjour tout le monde !

Dans le cadre d’un TP à l’IUT nous avons du faire un serveur compatible IRC (ou du moins « à peu prés » compatible IRC).
Ce projet m’as pris un temps fou (3 semaines au total), temps durant lequel je n’ai pas pu faire grand chose d’autre (ceci explique le peu article en ce moment).

J’ai réussi à faire un truc à peu prés fonctionnel, je dit bien « à peu prés ».
Il manque pas mal de choses, certaines commandes sont buggé, d’autre non testés, mais dans l’ensemble le plus gros est fait.
Si vous aviez dans l’idée de faire un serveur de chat relativement complet mon code source pourrait vous intéresser 😉

Le code est entièrement réalisé en C++ avec la librairie Boost pour la gestion des sockets et pour une compatibilité avec tout les systèmes classique (linux, windows, mac).
La documentation est très, très longue, 118 pages. Avec ça vous devriez pouvoir comprendre tout le code dans ses moindres détails si besoin.

J’en dit pas plus, si vous êtes curieux et/ou intéressés passez faire un tour sur mon github.
Le serveur est prévu pour gérer pas mal de choses, cependant il manque une commande cruciale : MODE, j’ai pas eu le temps de l’implémenter.
Du coup la plupart des fonctionnalités avancés sont indisponibles (ban, invitation, modération …), mais bon il fallait rendre le projet dans les temps …

Le lien vers le répertoire github :
https://github.com/skywodd/Boost_IRC_server

J’ai pas prévu de continuer / finir le code de ce projet, peut être qu’un jour si l’envie me prend je le finirai, mais pour le moment j’ai d’autres choses bien plus importantes à faire 😉
A commencer par compiler une image openWRT pour mon routeur TP-Link, depuis le temps que je dois le faire …
Pour les curieux, le prochain TP noté que nous devons réaliser est un lecteur de musique ressemblant à amarok (c’est pas du TP de fillette à mon IUT).

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Skyduino devient Carnet du Maker

Le site Carnet du Maker remplace désormais le blog Skyduino pour tout ce qui touche à l'Arduino, l'informatique et au DIY.