Skyduino:~#
Articles
Uncategorized

[News] Quelques info IRL

Bonjour tout le monde !

Cela fait bientôt deux semaines que je n’ai pas écris le moindre article sur le blog (et oui le temps passe vite).
Ne vous inquiétez pas je ne suis pas mort (quoi que, vu la taille de mes cernes j’en suis pas loin) j’étais juste en pleine semaine de partiels et de soutenance de projet de fin d’étude.

Je n’ai absolument pas eu le temps de regarder mes mails en attente, les topic du forum arduino ou tout simplement de continuer mes projets personnels, désolé.
Edit: pour les mails et le forum arduino c’est en court, patience 😉
C’est simple, durant les 2 dernières semaines ma journée commençait à 6h du matin pour finir à minuit / 1h du matin environ … pas cool.

Ce fameux projet de fin d’étude qui m’a pris tout mon temps libre (et pas libre aussi) consistait à faire un portage de Debian GNU/Linux sur un téléphone Samsung Galaxy S3.
Le tout tournant en parallèle d’un système Android CyanogenMod configuré et compilé avec amour.
Le projet consistait aussi à faire un contrôleur de servomoteur à base d’arduino, un algorithme de traitement d’image pour détecter des plots de couleurs et un système de cartographie.
Un « bon gros » projet pour résumer …

Je vais essayer de publier notre rapport de projet et les codes sources des diverses parties mais pour le moment je ne promet rien.
La soutenance s’étant moyennement bien passée (nous nous sommes fait « un peu » engueuler sur le côté trop technique de notre rapport …) je l’ai un peu mauvaise pour le moment.

Bref, tout ça pour dire que je prend une petite pause.
Je retourne à mes projets Arduino en cours, je n’ai pas envie de me prendre la tête avec le pdf du rapport de projet pour le moment.

Pour ceux que ça intéresse j’ai commandé 6 lots de fils pour breadboard et divers composants chez Semageek.
Commande emballée en direct (oui oui sans blague) pendant que je discutais avec Semageek sur twitter, réception en moins de 48h, bref du service de super bonne qualité que je ne peux que recommander !

Sinon à part ça j’ai pas mal d’articles à préparer.
Entre les articles de test hardware (que j’aurais déjà dû faire depuis longtemps), les articles « tutoriels » et les articles de projets, ça fait du monde.
Arduino due, DHT11, L298, Freescale « Freedom Platform », Pong 1D, Light painting v2.0, mini carte graphique VGA, émulateur VT100, CPU maison, … et ce n’est qu’une infime partie 😉
Patience donc, il va encore me falloir un peu de temps pour terminer mes articles là dessus.

En attendant bon WE à toutes et à tous !

Ps: et bonne chance pour mes collègues de l’iut qui passent leurs soutenances lundi prochain, que la Force soit avec vous 🙂

Discussion

4 réflexions sur “[News] Quelques info IRL

  1. bonjour,
    je vous lit depuis pas mal de temps, ( articles toujours très intéressants au demeurant).
    je vous soumet une offre ( et oui pour une fois c’est mois) j’ai presque terminé un composant pour piloter un servo moteur sous processing, je suis prêt à le partager avec vous si cela peut vous être utile.
    merci de votre lecture.

    Publié par moniteur41 | 22 mars 2013, 18 h 53 min
  2. Félicitation pour ta soutenance; quand un jury te reproche d’avoir été « trop technique » c’est que tu la perdu … il a pas était capable de te suivre … laisse tombé c’est des looser… 😉

    Publié par cutprod | 22 mars 2013, 22 h 57 min

Laisser un commentaire

Skyduino devient Carnet du Maker

Le site Carnet du Maker remplace désormais le blog Skyduino pour tout ce qui touche à l'Arduino, l'informatique et au DIY.