Skyduino:~#
Articles
arduino, programmation, test, tutoriel

[Test/tuto] Capteur HC-SR04

Le contenu de cet article a été entièrement réécrit et mis à jour sur le site Carnet du Maker.

Liens vers les nouveaux articles :

N.B. Les commentaires de l’article ont été pris en compte lors de la rédaction des nouveaux articles 😉

Discussion

11 réflexions sur “[Test/tuto] Capteur HC-SR04

  1. Idem chez moi, impossible de faire mieux que 3m, mais pour le prix il ne faut pas s’attendre à mieux 😉

    Publié par Rodolphe Boulon | 11 juin 2014, 21 h 46 min
  2. Allez, je me lance pour dire une ….. sottise :

    Si tu mets un 2ème capteur à 3 mètres du 1 er tu auras :
    pas de signal sur le capteur 1 et 2,95m sur le capteur 2 = 5,95m
    signal sur le capteur 1, ne pas tenir compte des infos du capteur 2
    Bien sûr, je ne pose pas le problème du montage physique

    Publié par jjn | 12 juin 2014, 0 h 15 min
  3. Pour le prix , j en suis hyper content , je m en sert comme détecteur de passage

    Publié par alnoa | 12 juin 2014, 9 h 07 min
  4. Hello,
    Je suis également très content de ce genre de capteur, très facile d’emploi, plutôt précis et très abordable. Pour ma part je me fournis ici :
    http://www.fasttech.com/products/1005/10000007/1012007-arduino-compatible-hc-sr04-ultrasonic-sonar ($1,67 par 5!!! de quoi faire tout le tour de son robot 😉 )

    Publié par JP | 12 juin 2014, 13 h 50 min
  5. moi je surkiffe le PQ pour faire tenir le banc de test 😛

    Publié par Gege | 15 juin 2014, 17 h 23 min
  6. des capteurs laser de distances à 100 €, tu les trouves ou ?
    pas des télémètres à ultra sons avec un pointeur laser

    Publié par christian | 18 juin 2014, 13 h 40 min
  7. Bonjour. Super le tuto! je souhaite me lancer dans mon premier prototype de capteur de distance. J’ai une question concernant le test, est-ce que si il y a un obstacle dans l’axe du capteur, peux t’on quand même relever une mesure? même moins précise?

    Publié par Eyetome | 3 septembre 2015, 19 h 20 min
  8. Bonjour
    Peut on imaginer un piège à taupe
    Détecteur, relais, pétard ?
    Comment le monter ?
    Merci

    Publié par deminiere | 13 avril 2016, 16 h 28 min

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: HC-SR04 | Pearltrees - 16 octobre 2016

Laisser un commentaire

Skyduino devient Carnet du Maker

Le site Carnet du Maker remplace désormais le blog Skyduino pour tout ce qui touche à l'Arduino, l'informatique et au DIY.